Vérifiez l'affichage de votre site sur mobile avec Responsinator

Vérifiez l'affichage de votre site sur mobile avec Responsinator
Responsinator n'est pas une nouvelle sorte de robot. Ce nom, un peu barbare peut-être, vous mènera vers un outil permettant de visualiser votre site sur les différents terminaux mobiles.

Si vous venez de créer votre site Internet, vous devrez forcément passer par l'étape de l'adaptation en version mobile. Et si vous ne vous sentez pas le courage de développer votre propre application, il vous faudra adapter votre interface sur des résolutions plus petites propres aux tablettes ou smartphones, et réaliser ainsi un design « responsive » (en français "adaptatif" = qui s'adapte à différentes tailles d'écran).

Vérification sur plusieurs types de terminaux
Alors effectivement, vous pourriez aller vérifier sur votre propre mobile. Mais vous n'avez pas forcément les différents supports à portée de main. Sur son interface minimaliste, Responsinator propose de visualiser votre site en modes portrait et paysage des terminaux iPhone, Android, iPad et Kindle.

Le site propose également d'installer un raccourci dans la barre de favoris pour tester les sites automatiquement depuis le navigateur.

En revanche, Responsinator n'est pas précis à 100% : c'est lui qui le dit dans sa FAQ. Du coup, le site propose des références de livres pour vous donner un coup de pouce supplémentaire.

Vérifiez l'affichage mobile de votre site