Unroll.me : se désabonner des spams

Unroll.me : se désabonner des spams
On connait tous ce problème lors de l'inscription ou souscription à un service en ligne : il arrive parfois qu'on omette de cocher (ou décocher) la fameuse petite case correspondant à l'envoi de newsletters... Ayant pour conséquence la réception de mails non désirés. Pour pallier cet oubli, le service Unroll.me propose de nettoyer votre boîte mails.

Une vue d'ensemble des courriers indésirables
Alors, comment ça marche ? Une fois inscrit sur Unroll.me, vous obtiendrez un aperçu des spams et newsletters que vous recevez quotidiennement. Tout est regroupé dans un « roll up », trié en fonction des catégories de mails reçus. Vous pourrez ensuite choisir de conserver ou de vous désabonner de ces messages.

L'idée est bonne (et gratuite), mais il y a un mais. Pour l'instant, l'outil n'est disponible que sur Gmail et Google Apps. Les utilisateurs qui souhaitent nettoyer leur boîte Yahoo ou Hotmail devront patienter. Et si vous êtes du bon côté de la Force, il vous faudra paramétrer votre boîte Gmail en anglais, car Unroll.me ne comprend que la langue de Shakespeare.

Quelques points perfectibles, mais n'oublions pas que le site en est en version bêta.

Nettoyez votre boite mail grâce à Unroll.me
A voir également