Menu
Donnez votre avis

Yandex Browser : qu'attendre du nouveau navigateur web russe ?

CommentCaMarche - mercredi 3 octobre 2012 - 11:51
Yandex Browser : qu'attendre du nouveau navigateur web russe ?
Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari... Et désormais "Yandex Browser". Le célèbre moteur de recherche russe vient de lancer son propre navigateur web multilingue basé sur Chromium, et disponible pour Windows et Mac OS. Un navigateur sûr, rapide et personnalisable selon la page de présentation de celui-ci.

L'interface de Yandex Browser rappelle sans équivoque celle de Google Chrome, avec notamment une grande surface d'écran laissée à la navigation. Une proximité sans grande surprise du reste, le navigateur étant basé sur Chromium, le projet open-source de Google qui a servi à développer Google Chrome.

Un "tableau" regroupant widgets et réseaux sociaux
Parmi les principaux attraits de ce navigateur : sa simplicité d'utilisation et sa fluidité à l'instar de Chrome, une "Smartbox" pour les recherches par mots-clés et les URL (avec suggestions de sites web/mots-clés), un outil de traduction de pages web (9 langues prises en charge dont le français), et last but not least, un tableau permettant de personnaliser sa navigation : en y regroupant ses sites web favoris, en y insérant les widgets de son choix, et en recevant les notifications en provenance des réseaux sociaux.

Pour sécuriser son navigateur web, Yandex a notamment travaillé en partenariat avec le fournisseur de solutions de sécurité informatique Kaspersky Lab, pour permettre la détection de pages web infectées.

Certainement pas révolutionnaire donc, mais à tester à découvrir ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MMatt