HP : une tablette tactile « Pro » sous Windows 8 proposée en janvier 2013

HP : une tablette tactile « Pro » sous Windows 8 proposée en janvier 2013
Après l'échec commercial retentissant de la HP Touchpad, le constructeur américain Hewlette-Packard n'a pas dit son dernier mot sur le segment des tablettes numériques. Et proposera en janvier la HP ElitePad 900, conçue pour les usagers professionnels, et embarquant le nouvel OS de Microsoft Windows 8.

Le lancement de la HP ElitePad 900 confirme le retour du constructeur californien, après la présentation à l'IFA de Berlin du modèle HP Envy X2.

La cible est conforme aux nouvelles ambitions de HP, à savoir les utilisateurs professionnels : légère (680 grammes) cette tablette tactile proposera un écran tactile aux dimensions plus généreuses que les standards actuels (10.1 pouces), ainsi qu'une connectivité et une autonomie (10 heures) taillée pour une utilisation professionnelle, le tout servi par Windows 8.

Propulsée par un processeur Intel Atom de type Clover Trail, avec 2GO de RAM, et 32 à 64 Go d'espace de stockage via SSD, elle embarquera deux ports USB 2.0, une sortie HDMI et proposera également en option la 3G/4G.