Google : les sites de faible qualité au nom de domaine optimisé pour le référencement seront pénalisés

Google : les sites de faible qualité au nom de domaine optimisé pour le référencement seront pénalisés
Matt Cutts, responsable du service de lutte contre le spam chez Google, et par ailleurs versé dans le développement de l'algorithme du moteur recherche, a annoncé une mise à jour concernant le référencement des sites utilisant des noms de domaine renfermant des mots-clés « suroptimisés » pour le référencement (mesure pour l'heure limitée aux sites en anglais). Les sites considérés comme pauvre en contenus utilisant cette méthode artificielle de SEO seront pénalisés.

Cette actualisation de l'algorithme de Google, qui n'est pas liée aux mises à jour Penguin et Panda selon Matt Cutts, vise à abaisser le classement de certains sites de piètre qualité dans la page de résultats de Google (SERP) : à savoir les sites utilisant un nom de domaine associé à une requête « type » chargée de mots-clés utilisés fréquemment par les internautes (exact-match domain), mais proposant un contenu peu satisfaisant.

0,6% des requêtes affectées
Ce changement ne devrait cependant affecter que 0,6% des requêtes aux Etats-Unis, précise Matt Cutts.

Cette mise à jour ne change cependant rien à l'importance du choix des mots-clés pour le nom domaine, à la condition que le contenu du site soit riche, et son intérêt suffisant du point de vue de l'utilisateur.

Le tweet de Matt Cutts