Hootsuite lance un outil de collaboration en temps réel

Hootsuite lance un outil de collaboration en temps réel
Le client pour réseaux sociaux multi-compte Hootsuite enrichit son tableau de bord d'un nouvel outil de communication baptisé "Hootsuite Conversations". Disponible gratuitement pour les clients des versions Free, Pro et Entreprise, ce module de chat, plus particulièrement destiné aux collaborateurs de l'entreprise, "emmène la conversation sociale" hors de la boîte de réceptions de mails.

Cet outil, activable depuis l'interface Hootsuite permet de "'simplifier la communication autour de messages sociaux, d'avoir des conversations internes avec un engagement externe (publication des messages sur des canaux sociaux), et de collaborer avec tout le monde en utilisant la conversation en temps réel" explique Hootsuite dans un communiqué de presse.

L'utilisation de "Conversations" convient plus particulièrement aux équipes marketing menant des campagnes de visibilité sur les réseaux sociaux, et qui souhaitent échanger sur les actions qu'elles mettent en oeuvre pour "discuter des stratégies de réponse, encourager d'autres personnes à diffuser les bons messages à travers leurs propres réseaux sociaux, faire des commentaires et des "re-tweets" précise l'éditeur.

Chaque utilisateur peut créer son propre groupe et inviter les utilisateurs de son choix par mail (possibilité d'importer son carnet d'adresses) à rejoindre la discussion.

En savoir plus
Présentation de l'outil "Conversations" sur le blog de Hootuiste