Facebook : les offres évènementielles s'invitent sur les pages d'entreprises

Facebook : les offres évènementielles s'invitent sur les pages d'entreprises
Facebook propose depuis quelques heures une nouvelle fonctionnalité baptisée « offre », ouverte aux marques animant une page d'entreprise sur le réseau social. Ce module payant permet aux administrateurs de relayer sur leur page des offres évènementielles, dans un format de publication particulier, et s'adresse autant aux boutiques « physiques » pour promouvoir leurs offres en magasin, qu'aux sites d'e-commerce pour leurs offres en ligne.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux marques de diffuser, via leur page Facebook, des offres promotionnelles (réductions, ventes flash, etc.) valables en ligne ou en magasin, dans un format de publication spécifique, c'est-à-dire qui se distingue des « liens partagés » ou des « statuts traditionnels », pour davantage d'attractivité.

Trois formats d'annonces d'offres promotionnelles sont disponibles, et activables depuis la fenêtre de partage de publications :
  • Les offres disponibles « en magasin uniquement » : avec la possibilité d'illustrer l'offre (vignette), de choisir un titre, de paramétrer la date d'expiration, d'ajouter des conditions d'utilisation ou encore un codes-barres (pour le suivi des conversions de l'offre en magasin).
  • Les offres disponibles « en magasin et en ligne » , ou « en ligne uniquement » : avec la possibilité d'ajouter une URL pointant vers l'offre, en plus des mentions énoncées plus haut (hors codes-barres pour les offres disponibles seulement sur internet).


La première utilisation des offres est gratuite, l'utilisation de cette fonctionnalité étant ensuite payante : le montant à payer dépend alors du nombre de personnes que l'administrateur de la page souhaite atteindre : il peut pour cela ajouter un budget (suggéré dans un menu déroulant, ou paramétrable dans le gestionnaire de publicités).

En savoir plus
La FAQ de Facebook concernant la fonctionnalité « Offre »