Dell annonce une tablette tactile et un ultrabook sous Windows 8 pour les pros

Dell annonce une tablette tactile et un ultrabook sous Windows 8 pour les pros
Le constructeur américain Dell vient de confirmer le lancement de deux terminaux embarquant Windows 8, qui cibleront plus particulièrement les professionnels nomades. ils seront disponibles à la commande dès la sortie du nouvel OS de Microsoft.

"Conçus pour l'entreprise" : c'est par cette accroche que Dell annonce le lancement d'un nouveau modèle d'ultraportable, le Latitude 6430u, et d'une tablette tactile professionnelle, la Latitude 10, tous deux embarquant Windows 8 Pro, la nouvelle évolution du système d'exploitation de Microsoft pour l'entreprise, dont la sortie est prévue pour octobre.

Dell assume dans un communiqué de presse sa volonté de mettre à disposition des professionnels des terminaux d'inspiration "grand public", mais avec des exigences particulières en matière de "sécurité, de simplicité de gestion, et de pérennité."

Terminaux robustes "conçus pour durer"
La tablette Dell Latitude 10 Tablet de 10,8 pouces, qui sera propulsée par une nouvelle génération de processeur Atom d'Intel, proposera un écran durci pour plus de robustesse, pour un poids légèrement inférieur à 750 grammes.

L'ultraportable Latitude 6430u de 14 pouces, également renforcé pour un usage plus durable, est propulsé par un processeur Intel Ivy Bridge (Core i3 à Core i7), et notamment équipé de la technologie de chiffrement Dell Data Protection.

Dell n'a pas dévoilé le prix de ces deux terminaux, mais ceux-ci seront disponibles à la commande dès la sortie de Windows 8.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Dell