Ultrabooks : McAfee améliore sa solution de protection de données "Anti-Theft"

Ultrabooks : McAfee améliore sa solution de protection de données
L'éditeur de logiciels de sécurité informatique McAfee vient d'annoncer une nouvelle version de sa solution de sécurité McAfee Anti-Theft, conçue pour protéger les Ultrabooks en cas de perte ou de vol. Elle intègre plusieurs outils de localisation, de cryptage et de verrouillage.

McAfee Anti-Theft permet aux utilisateurs de suivre un Ultrabook perdu ou volé, et de le bloquer à distance afin que les données et renseignements personnels ne soient pas accessibles.

Parmi les outils de sécurité disponibles dans cette solution : le cryptage de données et un « mode furtif », permettant de suivre l'appareil perdu ou volé tout en s'assurant que les données sont bien protégée, et des fonctionnalités anti-sabotage qui permettent de conserver en sécurité les données de l'utilisateur, même si le disque dur est démonté ou le système d'exploitation réinstallé.

Parmi les améliorations apportées :
  • Localisation et suivi des périphériques Ultrabook via le Wi-Fi, GPS ou les données 3G.
  • Cryptage à la volée des données personnelles
  • Plusieurs méthodes et modes de verrouillage (manuel ou automatisé)
  • Console d'administration (mise en place d'un système de verrouillage pour un appareil perdu ou volé)


McAfee précise que les améliorations apportées à McAfee Anti-Theft sont le fruit d'une collaboration avec Intel Corporation "dans l'optique de développer un logiciel antivol exploitant la technologie Intel Anti-Theft".

Le logiciel est disponible au téléchargement à partir de 29.99$

McAfee Anti-Theft