Open Garden, la connexion Internet communautaire

Open Garden, la connexion Internet communautaire
Il est toujours très frustrant de regarder son voisin tweeter sur son smartphone ou surfer sur son ordinateur lorsqu'on a soi-même une connexion défaillante (ou pas de connexion du tout.) Avec Open Garden, vous pouvez désormais bénéficier de la connexion des autres.

Une sorte de hot spot mobile

L'application, dont la couverture s'étend au monde entier, permet aux utilisateurs de partager leur connexion 3G ou Wifi dans un rayon de 20 mètres. Un peu comme un hot spot mobile, en somme. Il suffit juste de s'inscrire et de posséder la fonction Bluetooth pour joindre un autre appareil. Dès lors que l'utilisateur accepte de partager sa connexion, il gagne des crédits lui permettant de détecter et d'utiliser la connexion d'un membre voisin. Un système pertinent, qui permet d'éviter les excès.

Autre avantage d'Open Garden : l'application est disponible sur un choix de supports relativement étendu puisqu'elle fonctionne sur Windows, Mac, et Android. Les seuls lésés pour l'instant sont les possesseurs d'iPhone ou d'iPad. Et bien sûr, elle est gratuite.

Partagez votre connexion avec Open Garden