Menu
Donnez votre avis

Facebook travaillerait à la création d'un moteur de recherche

CommentCaMarche - jeudi 13 septembre 2012 - 18:11
Facebook travaillerait à la création d'un moteur de recherche

Lors de la conférence TechCrunch de Facebook mardi 11 septembre Marc Zuckerberg a indiqué que lancer un « Facebook Phone » serait une mauvaise stratégie. En revanche le réseau social n'exclut pas de lancer un... moteur de recherche :

Marc Zuckerberg a ainsi estimé que Facebook était particulièrement bien placé pour répondre aux questions que les utilisateurs se posent. Il a ajouté qu'une équipe de développeurs travaillait déjà sur ce projet en arguant que Facebook traitait déjà plus d'un milliard de requêtes quotidiennes sans pour autant être un moteur de recherche (sous-entendu que Facebook a le potentiel et les compétences pour en créer un).


D'après Marc Zuckerberg les utilisateurs de Facebook utilisent déjà d'une façon ou d'une autre le réseau social pour trouver réponse à leur question. A la différence des moteurs de recherche actuels qui proposent un panel de réponse pour une même requête, Marc Zuckerberg pense que Facebook a les capacités d'apporter des réponses tout aussi précises que les questions des utilisateurs.

Une aubaine pour les entreprises ?

Un tel projet de création de moteur de recherche pose certaines questions : notamment sur la relation que Facebook entretien avec Microsoft. Le géant de l'informatique, qui a investi et possède des parts dans Facebook, est déjà présent sur le marché des « search engines » avec Bing.

Il ne fait aucun doute qu'un moteur de recherche Facebook intéresserait fortement les marques et entreprises présentes sur le réseau social, par contre l'idée risque de déplaire aux membres du réseau social qui ne souhaitent pas forcément voir leurs donnée personnelles utilisées...

Le nouveau projet de Marc Zuckerberg risque donc de faire beaucoup de bruit dans les mois prochains si il se concrétise !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de texproso