Google Documents : un nouveau module collaboratif intégré aux feuilles de calcul

Google Documents : un nouveau module collaboratif intégré aux feuilles de calcul
Une nouvelle fonctionnalité collaborative fait son arrivée dans la suite bureautique en ligne de Google : sous la forme d'un module de discussions, qui était déjà disponible sur les outils traitement de texte et présentation.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'ouvrir et alimenter un fil de discussions au niveau de chaque cellule des feuilles de calcul. Si un commentaire est ajouté à une cellule, une notification apparaît dans l'interface Google. En sélectionnant les cellules concernés par l'ajout de commentaires, les utilisateurs voient s'afficher à côté de celles-ci la discussion les concernant. Une mention permet également de voir, au bas de la feuille de calcul, le total de commentaires affectés à chaque cellule.

Notification de commentaires par email
Autre nouveauté intéressante : la possibilité de notifier par mail un destinataire associé à la discussion, en utilisant l'outil de mention de Google Plus : il suffit pour cela d'affecter le signe + avant l'adresse mail de la personne concernée pour lui adresser une mise à jour dans sa boîte de réception Gmail. Celui-ci peut alors répondre au commentaire directement depuis sa boîte mail, et ainsi alimenter la discussion.

Pratique donc, pour collaborer sur des feuilles de calcul intégrant des données complexes, et résoudre des problèmes à l'intérieur de groupes de travail.

L'annonce de Google