Une application pour les jeunes enfants atteints d'un cancer

Une application pour les jeunes enfants atteints d'un cancer
Il est souvent difficile pour les médecins de mesurer la douleur des jeunes enfants malades, particulièrement ceux atteints d'un cancer. A Toronto, un hôpital pour enfants a donc décidé de lancer une application d'un nouveau genre. Pain Squad a pour objectif d'améliorer la communication entre enfants malades et médecins, en rendant plus ludique la mesure de leur douleur. Le bien-être physique et moral de ces jeunes enfants étant la priorité de tous, cette application est aujourd'hui à saluer !

Le cancer est une maladie longue et éprouvante, qui influe sur la motivation des jeunes patients à remplir des formulaires relatifs à leur situation. Les médecins sont ainsi moins aptes à offrir un traitement et un suivi de qualité. Pain Squad est un véritable jeu : cette appli propose des histoires mettant en scène la police à la poursuite de la douleur par exemple. Les jeunes enfants répondent ainsi plus facilement aux questions concernant ce qu'ils ressentent.

Créée par une agence média de Toronto, Cundari, l'application Pain Squad est pour l'instant en phrase de test mais devrait être lancée d'ici la fin de l'année.

Une application intelligente