Dropbox introduit l'authentification forte pour sécuriser l'accès aux comptes d'utilisateurs

Dropbox introduit l'authentification forte pour sécuriser l'accès aux comptes d'utilisateurs
L'authentification forte, ou système d'authentification à deux facteurs, est désormais proposée en option aux utilisateurs de Dropbox, le service de stockage et de partage de fichiers en ligne. Il est nécessaire de télécharger la dernière version de l'application de bureau Dropbox (bêta) pour activer dès à présent cette fonctionnalité de protection des accès.

Victime le mois dernier d'une faille de sécurité ayant mené au vol de mots de passe de comptes Dropbox, le service de stockage avait annoncé l'arrivée d'outils permettant d'améliorer la sécurité d'accès aux comptes d'utilisateurs.

L'un des premiers outils est désormais disponible : avec un système d'authentification forte ou « authentification à deux facteurs », qui conditionne l'accès à un compte Dropbox à deux mots de passe : le premier lié à son compte Dropbox, et le second correspondant à un code sécurisé envoyé sur mobile, à renseigner en ligne au moment de la connexion.

Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent télécharger la dernière version de l'application de bureau de Dropbox, à savoir Dropbox 1.5.12, à noter que cette version est encore en bêta, et que Dropbox recommande aux utilisateurs de sauvegarder leurs fichiers avant toute démarche d'installation.

Une fois cette version installée, les utilisateurs devront ensuite suivre ce lien pour activer le système d'authentification forte.