Twitter bloque une fonctionnalité de réseautage pratique sur Tumblr

Twitter bloque une fonctionnalité de réseautage pratique sur Tumblr
Dans le cadre de sa politique visant à restreindre les contions d'utilisation de son API, Twitter vient de barrer cette-fois ci la route à Tumblr, après avoir partiellement fermé la porte à Linkedin il y a quelques semaines, ainsi qu'à Instagram, et à plusieurs applications tierces il y a un an.

Tumblr marche-t-il sur les plates-bandes de Twitter ? Sans doute considéré comme un concurrent (trop) sérieux, cette plateforme de micro-blogging qui permet de poster rapidement textes, photos, vidéos et citations, voit une de ses fonctionnalités de réseautage disparaître, suite à une décision de Twitter : En effet, Tumblr vient d'annoncer avoir été contraint d'abandonner sa fonctionnalité de recherche de contacts via Twitter, les utilisateurs ne pouvant donc plus importer leur répertoire de contacts Twitter sur Tumblr, pour faciliter le suivi de blogs Tumblr susceptibles de les intéresser.

Les utilisateurs de Tumblr peuvent en revanche toujours importer leur répertoire de contacts Facebook et Gmail, pour y retrouver leurs amis plus facilement sur la plateforme.