Facebook va intégrer les liens sponsorisés dans son moteur de recherche

Facebook va intégrer les liens sponsorisés dans son moteur de recherche
A l'image de Google et Bing notamment, Facebook utilisera prochainement son moteur de recherche pour y intégrer des liens sponsorisés. Ce programme permettra aux annonceurs d'atteindre les membres de Facebook en fonction de requêtes spécifiques entrées dans la barre de recherche.

Plombé par une introduction en bourse ratée, et des inquiétudes sur ses capacités à générer des revenus publicitaires, Facebook réagit depuis quelques semaines en diversifiant ses formats publicitaires pour les annonceurs, en vue d'améliorer le ciblage et l'impact de leur campagne.

Après les nouveaux "statuts promus" à l'intérieur de la Timeline, Facebook va monétiser un nouvel espace de son interface : à savoir son moteur de recherche, et plus exactement, le champ de recherche.

Les marques pourront donc acheter des liens en fonction de mots-clés spécifiques :les résultats "promus" s'afficheront en tête des suggestions de recherche au fil de la saisie, en grisé. Les utilisateurs pourront agir sur ce type de résultat à l'aide d'une croix permettant de fermer les résultats correspondant.

Un format publicitaire "non invasif" selon Facebook, qui a ouvert une API aux développeurs pour leur permettre de le tester.