La version Pro de Windows 8 proposée à partir de 199 dollars ?

La version Pro de Windows 8 proposée à partir de 199 dollars ?
Si la tarification exacte de Windows 8 Pro n'a pas encore été officiellement dévoilée par Microsoft, on en sait un peu plus sur le "prix d'entrée" possible de la version professionnelle du nouvel OS de la firme de Redmond. Selon le magazine The Verge, il faudra débourser 199 dollars pour s'offrir cette version, une fois passée la période d'offre promotionnelle qui courra jusqu'au 31 janvier 2013. Si elle reste onéreuse, cette offre marquerait une baisse significative par rapport au prix de vente de la version professionnelle de Windows 7.

Microsoft va-t-il casser ses prix pour faciliter le succès commercial de la version professionnelle de Windows 8 ? Si l'on en croit The Verge, qui tient cette information d'une source bien informée, Microsoft devrait proposer la version boîte de Windows 8 Pro à 199 dollars : aucune indication pour l'heure sur la tarification en euros de la future suite.

A titre de comparaison, la version Pro complète de Windows 7 (hors mis à jour) coûte aujourd'hui 310 euros (prix relevé sur le store de Microsoft).

Jusqu'au 13 janvier 2013, dans le cadre d'une opération de lancement, la version Pro de Windows 8 sera disponible à partir de 69,99 dollars en version DVD (environ 59 euros), et seulement 29,99 euros ( 39,99 $ ) pour une mise à jour depuis Windows 7, Vista ou XP.

Reste à attendre maintenant une communication officielle de Microsoft sur ce prix, qui marquerait un tournant dans la politique de tarification des produits Premium de la firme.

L'article de The Verge