Dropbox : la synchronisation des fichiers perturbée depuis lundi

Dropbox : la synchronisation des fichiers perturbée depuis lundi
Depuis lundi, de nombreux utilisateurs du célèbre service de stockage de fichiers en ligne peinent à synchroniser leurs fichiers, ou à accéder à leur compte d'utilisateur. Un problème de réseau serait à l'origine de ces ralentissements, vient d'expliquer le co-fondateur de Dropbox.

Parmi les problèmes affectant le bon fonctionnement de Dropbox constatés depuis lundi : un ralentissement au niveau de la synchronisation des fichiers entres l'application Desktop et l'espace de stockage en ligne des utilisateurs.

Certains utilisateurs indiquent avoir également des difficultés à se connecter à leur compte utilisateur, selon plusieurs témoignages rapportés par TechCrunch.

Concernant les ralentissements observés au téléchargement des fichiers, ceux-ci ne devraient pas excéder une à deux minutes, précise Arash Ferdowsi, co-fondateur de Dropbox, sur un fil de discussions ouvert suite à la survenue de ces problèmes techniques.

Il indique par ailleurs que l'équipe de Dropbox tentait toujours d'identifier ce matin l'origine des défaillances qui affectent le fonctionnement du service.