Smartphones : BlackBerry dévisse, Windows Phone en pente douce ?

Smartphones : BlackBerry dévisse, Windows Phone en pente douce ?
Selon un graphique publié par le site wmpoweruser.com, qui compare les parts de marché respectives de BlackBerry et de Windows Phone aux Etats-Unis, les courbes des challengers (?) de l'iPhone et d'Android OS devraient se croiser en novembre prochain : Si BlackBerry continue sa chute, Windows Phone, qui dépassera pour la première fois le smartphone de RIM, n'est pas nécessairement au mieux.

Selon les projections de wmpoweruser.com qui se basent sur les statistiques publiées par StatCounter, Windows Phone devrait pour la première fois dépasser BlackBerry en fin d'année en termes de parts de marché aux Etats-Unis.

Émergeant à un peu plus d'1% des parts de marché, le smartphone de Windows devrait donc doubler, sans gloire, BlackBerry, dont la part des utilisateurs a chuté de manière vertigineuse depuis le début de l'année.

Windows Phone 8 et BlackBerry 10 : derniers atouts ?
Quoiqu'il en soit, moins de 3% des mobinautes utilisent un de ces deux smartphones aux Etats-Unis, dans un marché outrageusement dominé par Android et iOS.

Le salut de ces deux smartphones qui ciblent particuliers les usagers professionnels passera par leurs futures évolutions : à savoir le lancement de Windows Phone 8, la mise à jour la plus importante depuis "Mango", et BlackBerry 10, sur lequel RIM place désormais tous ces espoirs.

En savoir plus
wmpoweruser.com