Google Adsense : bientôt la fin des paiements par chèques

Google Adsense : bientôt la fin des paiements par chèques
La firme de Moutain View annonce plusieurs améliorations concernant le module de paiement de Google Adsense, service qui permet aux éditeurs de sites web de monétiser leurs contenus via l'affichage de liens sponsorisés. Parmi les nouveautés : une interface plus claire résumant les paiements à venir, une disponibilité plus rapide des revenus publicitaires par transfert électronique, et surtout la fin des paiements par chèque.

Dans un article publié hier sur le blog officiel de Adsense, Google a annoncé que le délai des transferts électroniques de fond serait bientôt raccourci (à quelques jours), une fois les revenus dus affichés dans l'interface Adsense (« Paiement ») d'un compte utilisateur.

Pour rappel, le transfert électronique de fonds (TEF) est un mode de paiement gratuit, disponible dans plusieurs pays dont la France, qui permet de recevoir par virement bancaire et sans frais les revenus liés à un compte Adsense.

Fin des paiements par chèque dans les pays ou le TEF est disponible

La plus grand changement concerne la fin prochaine des paiements par chèque dans les pays ou le TEF est proposé : jusqu'à aujourd'hui, Google propose en effet deux alternatives au TEF : la livraison standard de chèque (gratuite), et la livraison expresse sécurisée (payante).

Tous les utilisateurs percevant leurs revenus Adsense par chèque devront bientôt mettre à jour leurs coordonnées, et ajouter un compte bancaire pour le paiement par TEF, précise Google.

La firme n'a pas précisé à quelle date ces changements interviendront.

L'annonce de Google