Menu
Donnez votre avis

Seulement une entreprise sur dix protégée en cas d'incident informatique ?

CommentCaMarche - lundi 6 août 2012 - 11:48
Seulement une entreprise sur dix protégée en cas d'incident informatique ?
Selon une enquête réalisée par Quantum, spécialiste de la protection des données et de la gestion des Big Data, 90% des responsables informatiques estiment que les données de leur entreprise sont plus ou moins vulnérables en cas d'incident. Les virus informatiques seraient les sources d'incidents les plus fréquentes, en hausse de 7 points par rapport à 2010.

Cette enquête, relative à la reprise d'activités après incident, a été menée auprès de 500 responsables informatiques aux Etats-Unis, en Europe , au Moyen-Orient et en Asie.

Première indication du degré de préparation des entreprises en cas d'incident : le pourcentage de répondants jugeant les données de leur entreprise « extrêmement vulnérables » est passé de 8 % dans l'enquête 2010 à 11 % en 2012.

Parallèlement, le pourcentage de répondants qui considèrent que leurs données sont peu vulnérables, voire pas du tout, s'est quant à lui « fortement contracté, passant de 51 à 31 % ». Seulement 10% des responsables informatiques estiment que les données de leur entreprise sont suffisamment protégées en cas

Parmi les autres résultats présentés dans cette étude
  • Une entreprise sur 4 a été victime d'un incident affectant la sécurité de ses données en 2011.
  • Les attaques de virus constituent l'incident le plus courant portant atteinte à la sécurité des données, et sont en hausse de 7 points comparativement à 2010,
  • Le deuxième problème lié à la sécurité le plus fréquemment évoqué est la panne du système d'exploitation (48 %), en hausse de 21 points depuis la précédente enquête.


Les résultats de l'enquête sur cette présentation Slideshare
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme