Cinq applications mobiles pour profiter au mieux des Nuits des étoiles

Cinq applications mobiles pour profiter au mieux des Nuits des étoiles

(Paris - Relax news) - Les Nuits des étoiles reviennent en France du 10 au 12 août. Pour aider les amateurs à découvrir la voûte céleste, voici une sélection d'applications à télécharger avant de scruter le ciel.

Nuit des étoiles (iPhone ou iPad)
Se déclinant en deux volumes (1,59€ le téléchargement), cette application permet de découvrir le ciel et ses secrets. Naissance, couleurs... autant d'éléments à la portée de tous via cet outil. En suivant un narrateur, les utilisateurs apprennent à repérer les astres. A défaut, un "pointeur" fourni avec l'application renseigne sur le nom des constellations.
Ma nuit des étoiles (iPhone)
Cette application gratuite, créée principalement pour les familles, permet aux utilisateurs de découvrir avec une carte 3D interactive du ciel les différents astres qui brillent durant l'été. Des "trucs et astuces" ont été réunis pour aider le public à mieux comprendre le ciel tandis que des fiches emmènent les utilisateurs à la découverte des constellations. Les différents sites d'observation astronomiques de France ont également été répertoriés.
Des étoiles plein les yeux (iPhone)
Comme la contemplation du ciel est propice aux moments amoureux, Des étoiles plein les yeux invite à découvrir tout le romantisme caché dans le ciel. Petit plus : le couple pourra choisir de nommer, officieusement, une étoile dans la voûte céleste. Disponible sur l'App Store au prix de 0,79€.
Sky Map de Google (Android)
Pour guider les possesseurs de smartphones tournant sous Android dans leur découverte du ciel, Google a créé Sky Map. En pointant leur mobile vers le ciel, les utilisateurs découvrent, grâce au système de réalité augmentée, le nom des étoiles, des constellations, ou encore des planètes, visibles avec un télescope. L'outil permet aussi de détecter un objet céleste rien qu'en indiquant le nom de l'astre voulu.
Astro Tools (Android)
Toujours sur Android, Astro Tool se présente comme un planetarium à transporter dans sa poche. Cartes, nom des étoiles, des planètes... grâce à cet outil gratuit, les amateurs d'astronomie comprendront plus facilement ce qu'ils sont en train d'admirer dans le ciel.