Présentation de Windows 8 RTM : le nouvel OS de Microsoft sur le pas de tir

Présentation de Windows 8 RTM : le nouvel OS de Microsoft sur le pas de tir
Microsoft a annoncé la finalisation de la version Windows 8 RTM (Release to Manufacturing), une étape qui marque la fin de la période de développement et de test du système d'exploitation. Le nouvel OS de Microsoft, et les premiers appareils équipés de W8, seront disponibles à partir du 26 octobre.

Le compte à rebours de l'un des grands évènements high tech de la rentré a donc démarré, avec l'annonce de la finalisation de la version W8 RTM. Celle-ci intéresse en premier lieu les constructeurs, qui se basent sur cette version pour préparer le lancement de nouveaux PC et tablettes Windows 8 (26 octobre prochain), ainsi que les professionnels de l'informatique et les développeurs.

Microsoft a ainsi précisé dans un communiqué officiel que « la version RTM de Windows 8 sera disponible avant la fin du mois pour certaines catégories d'utilisateurs incluant les développeurs, les professionnels de l'informatique et les partenaires ».

Les dates clés en relation avec cet événement :
  • 15 août : Les développeurs qui créent de nouvelles applications pour Windows 8 pourront télécharger la version finale de Windows 8 via un abonnement MSDN, et pourront se rendre sur le Windows Dev Center pour obtenir la dernière version de Visual Studio 2012.
  • 15 août : Les professionnels de l'informatique qui testent Windows 8 pourront accéder à la dernière version de Windows 8 via un abonnement TechNet.
  • 16 août : Les utilisateurs qui ont souscrit à la Software Assurance pour Windows pourront télécharger l'édition Entreprise de Windows 8 sur le Volume License Service Center (VLSC), ce qui leur permettra de tester et lancer le déploiement de Windows 8 au sein de leur organisation.
  • 20 août : Les Microsoft Action Pack Providers (MAPS) auront accès à Windows 8.
  • 1er septembre : Les utilisateurs de licences en volume sans Software Assurance auront la possibilité d'acquérir Windows 8 via les Microsoft Volume Licence Resellers.