Viadeo lance une fonctionnalité de recommandations par compétences

Viadeo lance une fonctionnalité de recommandations par compétences
Les recommandations rédigées sur LinkedIn VS l'approbation de compétences sur Viadeo. Le réseau social professionnel vient de lancer un nouveau module axé sur la mise en avant des compétences, et la validation expresse de celles-ci, par ses contacts Viadeo. Une nouveauté qui vise à booster le recrutement sur la plateforme.

Cette nouvelle fonctionnalité incitera sans doute les membres de Viadeo à recommander davantage leurs contacts, le processus de validation étant rapide. « Dans de nombreux cas, les gens n'ont pas le temps d'écrire des recommandations, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vous recommanderaient pas en tant que professionnel » explique Viadeo.

Grâce à ce nouveau module, l'utilisateur peut donc :
  • Ajouter des compétences via une liste étendue de libellés qui couvre de nombreux domaines (ex : social media, communication, gestion de projet, marketing).
  • Mettre en avant ses capacités sur son profil grâce à l'approbation de compétences par des tiers.
  • Attirer ainsi de potentiels recruteurs


Pour utiliser cette fonctionnalité, l'utilisateur doit donc avant tout ajouter une liste de compétences à son profil. Le contact sollicité se rend ensuite sur la zone créée et peut choisir les compétences qu'il estime correspondre à son profil.

Cette nouveauté fait suite au lancement sur Viadeo des pages « entreprise » il y a quelques semaines.

En savoir plus

Le blog officiel de Viadeo