Reconnaissance vocale : la 12e version de Dragon NaturallySpeaking disponible en août

Reconnaissance vocale : la 12e version de Dragon NaturallySpeaking disponible en août
Nuance Communications annonce la disponibilité prochaine de la nouvelle version de son logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking. Elle apporte une centaine de fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version antérieure, notamment pour contrôler son PC à la voix.

La 12e mouture de Dragon NaturallySpeaking sera disponible en août en différentes versions à partir de 79 €, et a été conçue pour « permettre aux utilisateurs de contrôler leur PC à la voix », indique l'éditeur, avec une dictée vocale améliorée et une reconnaissance plus précise, étendue aux « emails, documents et mises à jour sur les réseaux, etc. ».

Dragon 12 revendique ainsi un gain de 20% de précision, une plus grande rapidité d'exécution, et une technologie permettant au logiciel d'enregistrer au fur et à mesure les préférences de l'utilisateur, pour des performances améliorées au fil du temps.

Les autres améliorations portent sur un meilleur support des messageries Gmail et Hotmail, et la possibilité d'utiliser « Dragon Remote Microphone App » - l'application qui permet aux utilisateurs de Dragon d'utiliser leur téléphone mobile comme micro sans fil- sur les terminaux Android.

Reconnaissance vocale Dragon : la page officielle