Visual.ly devient « un réseau social spécialisé dans la visualisation des données »

Visual.ly devient « un réseau social spécialisé dans la visualisation des données »
La plateforme de publication d'infographies Visual.ly, qui permet aux infographistes de publier leurs travaux, et aux internautes d'explorer et partager leurs infographies favorites, bénéficie d'une mise à jour importante, en intégrant différentes fonctionnalités sociales, pour améliorer le réseautage entre membres.

Visual.ly est une plateforme de publication qui a pour objectif de faciliter la mise en relation entre marques/entreprises et infographistes, ces derniers utilisant le site pour mettre en avant leurs créations (portfolio) ou s'inspirer d'infographies postées par d'autres utilisateurs pour les aider dans leur pratique professionnelle.

Elle est également ouverte aux internautes qui souhaitent s'informer aux travers d'infographies appartenant à des domaines très variées : économie, éducation, environnement, santé, histoire, science, etc.

A travers sa refonte, le site a annoncé il y a quelques jours le lancement du « premier réseau social spécialisé dans la visualisation des données ».

Concrètement, le profil des membres se voit amélioré, avec de nouvelles fonctionnalités de présentation : comme la possibilité pour les infographistes professionnels de présenter plus précisément leurs travaux, ou encore d'ajouter un badge attestant de leur statut officiel (certification ou diplôme).

Les profils se voient enrichis d'un accès à différentes données statistiques reflétant leur activité sur la plateforme: nombre d'infographies partagées, nombre de vues, likes et commentaires.

L'annonce de Visual.ly
Découvrir Visual.ly