HootSuite : la gestion des pages Google Plus ouverte à tous les utilisateurs

HootSuite : la gestion des pages Google Plus ouverte à tous les utilisateurs
HootSuite, le tableau de bord de gestion de réseaux sociaux multicompte (Twitter, Facebook, LinkedIn) annonce l'ouverture à tous ses utilisateurs d'un nouveau flux sur son service en ligne : les pages « entreprise Google Plus ». Cette fonctionnalité n'était jusqu'ici disponible que pour les versions payantes.

L'arrivée des pages « entreprise » Google Plus en gestion dans l'interface HootSuite fait de ce « client de réseaux sociaux multicompte » l'un des outils les plus complets de sa catégorie, même si la gestion des « profils Google Plus » ne fait pas partie de cette mise à jour.

Concrètement, les utilisateurs ayant créé une page d'entreprise Google Plus peuvent désormais ajouter ce flux à leur tableau de bord HootSuite, et le gérer au même titre que les autres canaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook et pages Facebook) ajoutés à la plateforme.

Parmi les fonctionnalités et actions possibles:
  • Suivi des mises à jour de son flux d'actualités Google Plus
  • Mise à jour de statuts (avec fichiers image ou document)
  • Programmation de statuts
  • Création de flux séparés : flux d'accueil, messages envoyés, flux circulaire (par cercle Google Plus), message programmés
  • Ajout et suppression de commentaires


Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de ce connecter à son compte, et de cliquer « ajouter un flux » : un nouvel onglet « Google Plus » est disponible.

Se connecter à HootSuite