Les entreprises peinent à gérer l'afflux massif de données, selon une étude

Les entreprises peinent à gérer l'afflux massif de données, selon une étude
Les entreprises sont submergés par l'afflux massif de données et n'arrivent plus à en gérer leur collecte de manière efficace : c'est l'enseignement d'une étude menée par Oracle auprès des dirigeants de 333 entreprises américaines. Cette difficulté serait liée à un manque de préparation, et aurait pour conséquence la déperdition d'informations stratégiques importantes.

L'étude d'Oracle met en évidence les principaux obstacles auxquels sont confrontées les entreprises concernant la collecte d'informations importantes pour le développement de leurs activités. Une écrasante majorité d'entre elles (94%) indiquent éprouver davantage de difficultés à collecter et gérer ces informations qu'il y a deux ans, celles-ci étant réparties en plusieurs catégories : informations clients (48% des répondants), informations relevant de l'opérationnel (34%), et enfin des ventes et du marketing (33%)

Manque de préparation et de moyens
Quelque 29% des dirigeants interrogés attribuent ces difficultés à un manque de préparation, tandis que 93% estiment que cette incapacité se traduit en déperditions de revenus.

D'un point de vue global, 38% des répondants estiment manquer d'outils de collecte adéquats, tandis que 36 % indiquent être dans l'incapacité de fournir à leurs cadres un accès aux données appropriées dans le cadre de leurs missions.

L'étude complète d'Oracle est disponible ici