Microsoft présente la nouvelle version d'Office optimisée pour Windows 8

Microsoft présente la nouvelle version d'Office optimisée pour Windows 8
Le CEO de Microsoft Steve Ballmer a présenté hier la nouvelle version de la suite bureautique Office, particulièrement travaillée pour les PC et terminaux mobiles équipés de Windows 8, le nouvel OS de la firme, dont le lancement est prévu à l'automne. L'utilisation sur tablette tactile est particulièrement soignée, avec prise de notes au stylet, et synchronisation des documents dans le cloud.

L'évolution majeure concerne les fonctionnalités tactiles ajoutées aux applications d'Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, mais aussi Lync et OneNote) qui tirent pleinement partie de Windows 8 et se fondent à sa nouvelle interface « Metro ». Une évolution taillée pour les tablettes tactiles « Surface » de la firme, qui embarqueront Windows 8. Les utilisateurs pourront également utiliser un stylet pour rédiger des emails ou encore annoter des présentations PowerPoint (prise de note converties au format texte).

Skype s'intègre avec Office
Racheté par Microsoft il y a quelques mois, Skype fait désormais partie d'Office : les répertoires Skype s'intègrent ainsi à ceux de Lync, le serveur de communication unifiée de Microsoft, pour une meilleure communication dans/ et en dehors de l'entreprise. La firme indique par ailleurs qu'elle offrira 60 minutes de communications internationales par mois à tout abonné à Office.

La nouvelle version d'Office s'appuie également sur Skydrive, le service de stockage, d'applications bureautiques et de partage de fichiers en ligne de Microsoft. Ce « hub » permettra aux utilisateurs de sauvegarder des fichiers en ligne, et de travailler sur la dernière version actualisée de chaque document, quelque soit le terminal utilisé.

Microsoft n'a pas encore dévoilé les prix des nouvelles versions de sa suite Office, mais celles-ci peuvent-être testées ici