Viadeo : les pages « entreprise » débarquent en version bêta

Viadeo : les pages « entreprise » débarquent en version bêta
Le réseau social professionnel Viadeo permet désormais à ses membres de créer des pages « entreprise ». Une fonctionnalité présente depuis longtemps sur LinkedIn, et qui a vocation à améliorer la visibilité de son entreprise sur le réseau, à améliorer son référencement sur les moteurs de recherche, avec une attention particulièrement portée aux besoins de recrutement.

Les utilisateurs de Viadeo souhaitant positionner leur entreprise sur Viadeo devait jusqu'à présent contourner les règles d'utilisation du service, en créant une page pro à partir de profils dédiés aux particuliers. Ce défaut est désormais corrigé, avec le lancement en bêta des profils de page « Entreprise ».

Versions gratuite et payante
La fonctionnalité, accessible via l'onglet « Entreprises » de son profil, est gratuite (formule de base) et permet d'ajouter plusieurs informations concernant son entreprise sur une page dédiée : tels que le logo, la localisation, un texte de présentation, une URL corporate, un profil Twitter ou encore un flux RSS. Les pages intègrent également un bouton « suivre » pour permettre aux utilisateurs de suivre l'actualité de des entreprises qui l'intéressent.

Les pages d'entreprise Viadeo supportent plusieurs administrateurs, et à l'image des pages d'entreprise LinkedIn, la création de pages s'effectue via des adresses emails rattachées à un nom de domaine corporate. Il n'est donc pas possible de créer une page entreprise via un webmail public (ex : Gmail).

Viadeo propose également des formules premium déclinées en offres "visibilité" et "notoriété", qui sont particulièrement adaptées aux entreprises utilisant le réseau pour leurs besoins de recrutement.

Présentation complète des pages "Entreprise" de Viadeo