Menu
Donnez votre avis

Google+ : exporter ses cercles d'un compte à un autre grâce à Takeout

CommentCaMarche - dimanche 15 juillet 2012 - 02:37
Google+ : exporter ses cercles d'un compte à un autre grâce à Takeout

(Paris - Relax news) - Sur Google+, il est désormais possible d'exporter les cercles déjà créés, ses connexions et ses préférences vers un nouveau compte Gmail grâce au service Google Takeout.

"Il y a quelques temps, nous vous annoncions que nous mettions au point un outil de transfert des cercles d'un compte Google+ à un autre permettant la redirection automatique des contacts vers le nouveau profil", a déclaré Ronald Ho, chef de produit Google+ dans un billet publié sur le blog du réseau social. "Aujourd'hui pour ce faire, il suffit d'utiliser Google Takeout et de cliquer sur ‘Transférer ses connexions Google+ vers un autre compte'".

L'opération en elle-même met 48 heures à être effective et il faut s'inscrire sur une liste d'attente d'une semaine pour pouvoir la réaliser.
Il reste impossible d'exporter ses données Google+ en dehors du réseau social mais Takeout permet le transfert des +1, des contacts, du profil et des feeds, ce qui est déjà plus que ce qu'offrent les réseaux comme Facebook et Twitter.
Google précise que les utilisateurs qui ne désirent plus utiliser leur ancien compte Google+ peuvent l'effacer en se rendant sur plus.google.com/downgrade et en sélectionnant l'option "Effacer votre profil Google+ dans son intégralité"
Pour plus d'information sur le transfert Google+ ou la suppression du compte : support.google.com/plus/bin/answer.py?hl=en&topic=2400106&answer=1716102.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme