Menu
Donnez votre avis

Tendance BYOD : facture salée en perspective pour les entreprises ?

CommentCaMarche - vendredi 13 juillet 2012 - 11:51
Tendance BYOD : facture salée en perspective pour les entreprises ?
La gestion des terminaux mobiles personnels dans les entreprises va-t-elle grever le budget des départements informatique ? Oui si l'on en croit les résultats d'une étude publiée par Osterman Research, qui table sur une augmentation de 48% (par rapport à 2011) des frais liés à la gestion des smartphones au travail.

Les moyens et efforts de sécurisation expliqueraient la hausse des dépenses liées à l'utilisation des terminaux mobiles grand public dans l'entreprise. Une tendance forte depuis quelques années, avec le boom des smarpthones Android et iPhone, et dernièrement, des tablettes tactiles.

Tandis que les dépenses représentaient en moyenne un coût par utilisateur de 229 $ en 2011, elles devraient passer à 294 $ en 2012, avant d'atteindre, pour les utilisateurs d'un smartphone, 339 $ en 2013.

Les services de stockage en ligne grand public de plus en plus utilisés au travail

Parmi les autres résultats intéressants de cette étude
  • Seulement 54% des organisations disposent d'une politique IT pour l'encadrement de l'utilisation de terminaux mobiles personnels dans l'entreprise pour le travail
  • Ils mettent par ailleurs en évidence la généralisation de l'utilisation de services de stockage en ligne grand public par les collaborateurs, une utilisation le plus souvent non autorisée par les départements IT. Dropbox serait ainsi utilisé par 14% des employés d'entreprises de plus de 1000 salariés, 44% d'entre elles n'autorisant pas son utilisation.


Résumé de l'étude
L'étude dans son intégralité
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme