Avira lance un antivirus gratuit pour Mac

Avira lance un antivirus gratuit pour Mac
L'éditeur de logiciels de sécurité allemand Avira annonce la disponibilité, en téléchargement gratuit, du logiciel Avira Free Mac Security. Une solution antivirus qui s'adresse indistinctement aux particuliers, professionnels et entreprises.

« Les logiciels malveillants ciblant Mac OS se multiplient également, si bien que les utilisateurs de Mac en environnements hétérogènes propagent à leur insu des virus Windows » précise Avira, à l'occasion du lancement de cette solution de sécurité dédiés à la gamme d'ordinateurs d'Apple.

Cette nouvelle offre a donc vocation à empêcher « les virus Windows de contaminer les Mac et neutraliser les logiciels malveillants ciblant spécifiquement les systèmes Mac » indique l'éditeur, alors que Apple changeait il y a quelques jours son argumentaire marketing en admettant que les Mac n'étaient plus "immunisés" contre les virus

Console d'administration pour le entreprises
Cette version reprend les fonctionnalités de protection en temps réel et automatique proposées par Avira (programmateur intégré analyse régulièrement le système Mac), avec plusieurs profils d'analyse, et surtout la gestion centralisée via un console (Avira Management Console) « permettant aux entreprises d'installer, de configurer, de gérer et de mettre à jour la sécurité de tout leur réseau depuis un simple serveur, que les terminaux soient des PC, des postes de travail UNIX... ou bien sûr des MAC » précise Avira.

Avira Free Mac Security est compatible avec MacOS 10.6 (Snow Leopard) et 10.7 (Lion).

Télécharger Avira Free Mac Security