Donnez votre avis

Google ouvre la recherche instantanée aux sites d'e-commerce

CommentCaMarche - jeudi 12 juillet 2012 - 11:11
Google ouvre la recherche instantanée aux sites d'e-commerce
Deux ans après le lancement de « Instant Search », une fonctionnalité permettant d'afficher en temps réel des résultats au fil de la frappe sur son moteur de recherche, Google proposera bientôt un service équivalent aux sites d'e-commerce aux Etats-Unis. Pas d'indication pour l'heure sur la disponibilité de ce nouveau service en Europe.

« Search As You Type pilot for Google retail advertisers » est un programme test qui sera proposé dans un premier temps aux Etats-Unis , avec un déploiement attendu dans les semaines et mois à venir.

Concrètement, il s'agit d'incorporer les fonctionnalités d'affichage des résultats au fil de la frappe de Google (Google Instant), dans les moteurs de recherche de sites d'e-marchands, à condition toutefois que ces derniers souscrivent au programme de liens sponsorisés Google Adwords.

Intégration fluide avec les moteurs de recherche des sites d'e-commerce
L'intégration du service avec les moteurs de recherche internes aux sites web s'effectue de manière fluide, précise Google, cette fonctionnalité utilisant le cloud de Google.

Sur la démonstration vidéo proposée par la firme de Moutain View, la recherche par mots-clés génère automatiquement une liste déroulante d'articles « au fil de la frappe », permettant donc une meilleure visibilité du catalogue de produits d'un site web.

Le programme est gratuit jusqu'à 25 millions de requêtes par an, et requiert l'achat d'une licence au-delà. Google propose ce service aux sites d'e-marchand pour les aider « à optimiser leurs ventes, et augmenter leur taux de conversion ».

En savoir plus
Le programme Search As You Type pilot for Google retail advertisers sur cette page de présentation de Google
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme