Donnez votre avis

Microsoft : la nouvelle version de Windows 8 sortira en octobre

CommentCaMarche - lundi 9 juillet 2012 - 19:29
Microsoft : la nouvelle version de Windows 8 sortira en octobre

(AFP) - Microsoft a indiqué lundi que son système d'exploitation Windows 8 sortirait fin octobre, le géant américain des logiciels expliquant vouloir le mettre à jour pour qu'il soit opérationnel sur une plus grande variété d'appareils électroniques.

L'annonce a été faite par le groupe de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) à la conférence Worldwide Partner à Toronto, au Canada.
"Windows 8 est sur la bonne voie pour être lancé à la fabrication la première semaine d'août" et "devrait être disponible pour le grand public fin octobre", a expliqué le directeur de la communication du groupe, Brandon LeBlanc.
Windows 8 sera disponible en 109 langues dans le monde entier.
La nouvelle version du système opérationnel utilisée sur la majorité des ordinateurs PC dans le monde sera également utilisée sur les téléphones multifonctions et les tablettes informatiques, y compris celle du groupe, la Surface, qui sortira plus tard cette année.
Cette nouvelle version de Windows "est tout simplement la nouvelle la plus importante pour l'entreprise depuis au moins 17 ans", a affirmé le directeur général Microsoft devant le public de la conférence.
"C'est la fondation de tout ce sur quoi Microsoft est construit", a-t-il ajouté.
Windows 8 permet aux utilisateurs de stocker et partager des données personnelles entre plusieurs appareils grâce au service d'informatique externalisé sur la toile (cloud) "SkyDrive". Les concurrents de Microsoft Apple et Google offrent déjà de tels services.
Le nouveau système de Microsoft fonctionnera avec plus d'appareils, y compris les smartphones à écran tactile ou stylets, ou les tablettes électroniques, de même que des ordinateurs personnels classiques et des ordinateurs portables.
Le géant des logiciels tente d'accroître sa présence sur le marché en pleine expansion des logiciels pour smartphones et tablettes, actuellement dominé par Apple et Google.
Le "cloud" correspond au stockage des données sur internet dans les serveurs d'entreprises fournisseuses de services et non sur les ordinateurs des entreprises ou individus utilisateurs, ce qui allège considérablement le parc informatique des utilisateurs, en particulier pour les entreprises.
Les services de courrier électronique comme Gmail sont des exemples d'informatique dématérialisée.
Microsoft a parallèlement indiqué qu'il allait lancer une nouvelle version de sa série de logiciels de bureautique Microsoft Office, appelée Office 365 Open.
Enfin, le géant des logiciels a annoncé le rachat de Perceptive Pixel, qui fabrique des écrans tactiles. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Si le Win7 etait unechec quellle confiance accorderons-nous au WIN8
haris44
Messages postés
2434
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
167 -
Attention, catastrophe en vue
dany311
Messages postés
17382
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1560 -
Win 8 c'est surtout pour les Smartphones et les tablettes et faire concurrence à Apple et Consorts.
la grande majorité des particiliers qui sont à Windows 7 le garderont encore quelques années
Ne pas oublier aussi , qu'une immense majorité d'entreprises viennent de passer à WIN 7 il y a quelques mois à peine et ne sont pas prêtes à réinvestir pour passer à WIN 8.
pour Microsoft WIN 8 risque d'être un demi-échec ou un demi succès ; c'est selon
mimosa752
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 4 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2012
-
Nul cette version Windows ne pas oublier que Ubuntu Quantal Quetzal 12.10 sortira le même jour 18 Octobre 2012 je suis en train de travaillé dessus avec un thème Windows 8 en mieux plus deux démarré .
Profil bloqué > mimosa752
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 4 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2012
-
osef c'est pour les bobos à tablettes, on pourrait leur filer un win millenium y verrraient rien
Commenter la réponse de 666