Développement de Thunderbird : la fondation Mozilla passe le relais à la communauté

Développement de Thunderbird : la fondation Mozilla passe le relais à la communauté
Le dirigeant de la Fondation Mozilla a annoncé ce week-end que la fondation Mozilla abandonnait le développement de Thunderbird, son client de messagerie Open Source. Celui-ci sera confié à la communauté de développeurs qui sera chargée des futures mises à jour de Thunderbird, et enrichira le logiciel de nouvelles fonctionnalités.

Les efforts de Mozilla se concentreront désormais sur la stabilité de Thunderbird, la partie « innovation » ne faisant plus partie de la feuille des route de Mozilla : c'est en substance le message communiqué ce week-end par Mitchell Baker, le dirigeant de la Fondation Mozilla, sur l'avenir du célèbre client de messagerie Open Source et multiplateforme.

Les projets de Mozilla s'articulent aujourd'hui principalement autour de son navigateur Firefox, et de ses déclinaisons pour plateformes mobiles, Thunderbird n'ayant pas réussi à s'imposer face à des concurrents comme Outlook.

Conséquence pratique : Mozilla continuera de fournir les mises à jour de sécurité, et pérennisera les mécanismes « permettant à la communauté (20 millions de membres) d'organiser le développement de Thunderbird ».

En savoir plus

L'annonce de Mitchell Baker