Donnez votre avis

Impact et conséquences du Web 2.0 sur l'entreprise

CommentCaMarche - mercredi 4 juillet 2012 - 12:32
Impact et conséquences du Web 2.0 sur l'entreprise
Le CIGREF, réseau de grandes entreprises, a pour mot d'ordre de « promouvoir la culture numérique comme source d'innovation et de performance ». Et c'est à ce titre que l'organisation a lancé un Programme International de Recherche baptisé « Information Systems Dynamics » qui vise à définir les perspectives d'évolution des entreprises en 2020 : un vaste programme !

La Fondation CIGREF vient de livrer les premiers résultats d'une étude qui porte sur l'impact du Web 2.0 sur les organisations :

Il ressort de cette enquête que le web 2.0 a profondément changé la gestion des systèmes informatiques en entreprises avec le développement des technologies collaboratives et l'apparition de nouvelles formes de consommation des contenus par les utilisateurs.
Ceci implique une adaptation des systèmes informatiques qui doivent être « repensés » pour la gestion des droits d'accès et d'administration en entreprise.

La Fondation CIGREF note également que l'entreprise est désormais un lieu où le web 2.0 permet la création de collaborations et de communautés qui se rassemblent autours de projets et problématiques inédits.

La Direction des Systèmes d'Informations des entreprises se retrouve donc au coeur du dispositif et peut être amenée à gérer ses communautés et nouvelles formes d'organisations émergentes en entreprise.

Lire la synthèse de la fondation CIGREF(PDF)
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme