Les tweets disparaissent de LinkedIn

Les tweets disparaissent de LinkedIn
De nombreux utilisateurs de LinkedIn utilisaient depuis trois ans une fonctionnalité de synchronisation permettant l'intégration de leurs flux de messages Twitter dans les mises à jour de leur profil LinkedIn. Le réseau social professionnel a annoncé ce week-end que cette fonctionnalité n'était plus disponible, l'accord encadrant l'utilisation de l'API Twitter n'ayant pas été reconduit entre les deux réseaux sociaux.

L'intégration de LinkedIn avec Twitter, fruit d'un accord entre les deux sites datant de 2009, permettait aux membres du réseau social professionnel d'afficher leurs tweets dans les mises à jour de leurs profils LinkedIn.

La fin de cet accord, annoncée par LinkedIn, signifie la suspension de cette fonctionnalité : elle marque la volonté de Twitter de valoriser son propre service en ligne, et de tirer partie des fonctionnalités qu'il propose, comme les « Expanded Tweets », qui permettent de découvrir des contenus multimédia à partir des statuts postés par les utilisateurs.

Twitter ne disparaît par pour autant complètement de LinkedIn : les utilisateurs pourront ainsi toujours synchroniser leurs statuts partagés sur LinkedIn avec la plateforme de micro-blogging, pour une publication simultanée sur les deux plateformes.

L'annonce de LinkedIn