« Développer mon chiffre d'affaires en offrant un moyen de paiement adapté à mon site »

« Développer mon chiffre d'affaires en offrant un moyen de paiement adapté à mon site »
Un e-commerçant doit aujourd'hui disposer d'un module de paiement fiable et sécurisé. C'est un pré-requis s'il veut limiter au maximum les abandons de panier, au profit de ses concurrents, à cette étape de la commande.

Certaines solutions vont au-delà de la mise à disposition d'un module de paiement pour e-boutique, en proposant des outils et des options permettant de réduire le taux d'abandon, la fraude et d'optimiser le tunnel de paiement. Ces options sont par exemple un graphisme personnalisé, une diversité des moyens de paiement ou encore l'accès aux statistiques de paiement.

C'est le cas de Be2bill, une solution de paiement en ligne disponible depuis moins d'un an, sur le marché des solutions B2B, en marque blanche. Pour Swann Robbes, Be2bill tire son épingle du jeu. Elle nous livre son expérience de l'outil pour son site ZeNanny.com.


Comment ça marche - Comment avez-vous connu Be2bill ?

Swann Robbes - J'ai connu Be2bill en lisant un article paru sur le Journal Du Net.

CCM - Pour quelles raisons avez-vous choisi cette solution ?

SR - J'ai été séduite par la simplicité de la mise en oeuvre, la prise en compte de la dimension utilisateur et la gestion de la fraude.

CCM - Aviez-vous testé d'autres outils similaires auparavant ?

SR - Oui. Cela fait longtemps que je travaille dans l'e-commerce. J'ai, à plusieurs reprises, eu l'occasion de tester des solutions bancaires « classiques » et des PSP (ARKEA), et je me suis non seulement rendue compte que les coûts d'installation étaient très chers mais également que le processus de paiement côté utilisateur était très archaïque. Le fait de devoir quitter le site du marchand pour atterrir sur une page de paiement qui ressemble à celle d'un site des années 90 est, selon moi, un excellent moyen de faire fuir le client. Pour finir, les solutions back office proposées n'étaient vraiment pas pratiques. Là encore, on sentait que ça n'avait pas évolué comme cela aurait dû.

CCM - Que vous permet de faire Be2bill concrètement ?

SR - Be2bill me permet avant tout de développer mon chiffre d'affaire en offrant un moyen de paiement adapté à mon site. Pour mes clients, c'est une expérience d'achat rendue très fluide entre le moment où ils choisissent le produit et le moment où ils paient. Concrètement mes ventes ont augmenté de 15%.

CCM - La solution est-elle facile à prendre en main ? Comment a-t-elle été mise en place pour votre e-boutique ?

SR - Cela nous a demandé un peu moins de deux jours de travail. A chaque question de notre part, le retour de l'équipe Be2bill a été très rapide.

CCM - Quelle(s) fonctionnalité(s) préférez-vous le plus ?

SR - J'en vois une que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester : l'A/B testing, qui fait pourtant partie des raisons qui m'ont poussée à choisir la solution. La réalisation de test A/B permet de tester différentes pages de paiement, pour mesurer leur efficacité et sélectionner celle qui atteint le meilleur taux de conversion.

CCM - Quelle fonctionnalité manque à Be2bill selon vous ? Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir intégrer ?

SR - Etant souvent en déplacement, j'aimerais avoir une version mobile de l'extranet pour pouvoir piloter le tout depuis mon Iphone.

CCM - Quel coût représente la solution ? Le retour sur investissement est-il quantifiable ?

SR - Pour moi je ne vois pas de coût mais simplement du chiffre d'affaire additionnel. Le retour est en effet très quantifiable : mes commissions sont beaucoup plus intéressantes qu'avec une solution de type Paypal par exemple.

CCM - Vous la conseilleriez plutôt pour quel type d'entreprise / structure ?

SR - Pour moi, cette solution convient à tout type de site e-commerce, qu'il soit petit ou grand.

En un clin d'oeil

Be2bill

  • Be2Bill est une solution de paiement dédié au commerce en ligne.
  • La solution regroupe les services d'une banque, d'un PSP (Paiement Service Provider) et d'une agence Web.
  • Be2bill propose également des services de web-marketing et de data-analyse.
  • Lancé en janvier 2012, Be2bill est une filiale de Rentabiliweb groupe.
  • Voir le site Be2bill.

ZeNanny

  • ZeNanny est le site internet qui permet aux parents de trouver une baby-sitter de confiance en quelques clics, même à la dernière minute.
  • Créé en juin 2011, le site compte aujourd'hui 20 000 baby-sitters disponibles.
  • Swann Robbes est cofondatrice et directrice générale de ZeNanny.
  • Voir le site ZeNanny.com.

Autres solutions de paiement en ligne pour e-commerçants


Klik&Pay
Paypal
ARKEA
Bluepaid