Blinkster, l'application mobile à amener au musée

Blinkster, l'application mobile à amener au musée
Blinskter est une application mobile à utiliser dans les musées. Après photographie de l'oeuvre d'art, l'application recherche les informations complémentaires disponibles sur l'oeuvre. La reconnaissance des monuments est également intégrée à l'application. Blinkster est disponible gratuitement sur l'App Store et l'Android Market.

Date, nom de l'artiste, titre de l'oeuvre : le petit cartel explicatif apposé aux oeuvres dans les musées en dit souvent trop peu. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, l'application Blinkster donne accès aux informations complémentaires relatives aux peintures, sculptures ou monuments photographiés.

Et ce n'est pas tout. Selon le principe de recommandation, l'application suggère à l'utilisateur un parcours piéton vers des oeuvres associées et liste les points d'intérêts à proximité de l'oeuvre photographiée.

Les audio-guides et catalogues des musées n'ont qu'à bien se tenir

L'application a aussi développé des options communautaires. Il est possible d'attribuer une note et de poster des commentaires en réaction aux oeuvres.

Petit bémol : toutes les oeuvres d'art ne sont pas recensées, mais la base de données de Blinkster s'enrichie au fil du temps, notamment grâce aux contributions des utilisateurs.

L'application Blinkster est éditée par Euréva.
A télécharger sur l'AppStore et l'Android Market