Facebook se tourne vers les PME

Facebook se tourne vers les PME
Le réseau social aux 900 millions de membres vient d'annoncer à l'occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon qu'il lançait un programme spécialement destiné aux PME.

Facebook souhaite aider les petites entreprises à développer des campagnes marketing sur son réseau. Cette initiative entre dans le cadre d'un plan européen dans lequel Facebook a investit jusqu'à 5 millions d'euros (nous vous en parlions déjà en janvier dernier : Facebook lance un programme d'aide aux PME européennes)

Concrètement le programme Small Business Boost propose aux PME qui possèdent une page Facebook un credit publicitaire gratuit de 20 euros. Les entreprises peuvent donc utiliser ce crédit pour créer des campagnes marketing et développer leur activité sur le réseau social.

A cela Facebook ajoute un « centre de ressource » afin que les PME puissent retrouver toutes les informations nécessaires pour créer une stratégie marketing.

Le réseau social espère ainsi convaincre les petites entreprises de la nécessité d'investir dans des campagnes publicitaires sur Facebook. Ce crédit gratuit est en quelques sortes le moyen pour les PME de mettre le pied à l'étrier et d'évaluer le service que propose Facebook et les bénéfices qu'elles peuvent en retirer.