Comscore livre les résultats de son analyse des campagnes marketing sur Facebook

Comscore livre les résultats de son analyse des campagnes marketing sur Facebook
Comscore, la société de mesure d'audience d'internet américaine vient de publier une nouvelle étude sur le retour sur investissement des campagnes marketing sur Facebook.

Baptisée « The power of Like 2 » la parution de cette étude est intéressante car nous abordions déjà les campagnes de publicité sur Facebook la semaine dernière avec une enquête Reuters-Ipsos.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces deux publications n'ont pas la même opinion sur le sujet ! Alors que le sondage Ipsos annonçait que 80% des personnes interrogées n'avaient jamais acheté de produits à partir d'une publicité sur leur mur Facebook, l'étude Comscore prône le contraire.

Selon le livre blanc de la firme américaine, les campagnes de publicité Starbucks sur Facebook auraient engendré une hausse de 38% des achats de la marque chez les fans de la page Starbucks et leurs amis en 4 semaines. La marque Target (une chaîne de magasin américaine) aurait bénéficié, elle, d'une hausse des achats de 21% suite à la mise en place de campagnes marketing sur le réseau social.

Il est intéressant de voir que l'efficacité des campagnes de publicité sur Facebook fait toujours autant débat comme le montre ces deux études.
Les marques américaines semblent tirer leur épingle du jeu dans l'exercice. Il serait pertinent de faire une étude comparative des actions marketing sur Facebook des entreprises américaines et européennes afin d`avoir une vision plus large sur le sujet. Affaire à suivre !

Découvrir le livre blanc The power of Like 2 de comscore