Mozilla lance sa plateforme d'applications : Mozilla Marketplace

Mozilla lance sa plateforme d'applications : Mozilla Marketplace
Mozilla est plus que jamais sur les traces de son concurrent Chrome. Le navigateur internet vient de lancer sa propre plateforme dédiée aux applications : Mozilla Marketplace. Cet app store est une réponse au Chrome Web Store et regroupe toute la collection d'applications disponible pour les différentes versions du navigateur.

On y retrouve des logiciels disponibles pour tous les systèmes d'exploitation (windows, mac, linux) et tous les terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones).

La présentation et l'organisation de la Marketplace reste classique : l'utilisateur peut trier les applications selon qu'elles soient gratuites, payantes, les plus populaires ou tout simplement par catégories (travail, jeux, etc).

On peut accéder à une page dédiée pour chaque application, la présentant, précisant qui en est le développeur et sur quel terminal celle-ci peut être téléchargée.

Actuellement en beta la plateforme ne compte qu'une centaine d'applications pour le moment. Mais il s'agit d'une bonne initiative pour Mozilla permettant de centraliser toutes ses apps en un même endroit.

Il va falloir attendre l'ouverture de la plateforme au grand public pour savoir si elle connaitra le même succès que le Chrome Web Store !

Découvrir Mozilla Marketplace