Donnez votre avis

LinkedIn : « une partie des mots de passe dérobés ont été décryptés et publiés »

CommentCaMarche - vendredi 8 juin 2012 - 05:47
LinkedIn : « une partie des mots de passe dérobés ont été décryptés et publiés »
LinkedIn a apporté des précisions sur le vol de quelques 6,5 millions de mots de passe d'utilisateurs, et sur la portée de cet incident, en indiquant qu'une partie seulement des comptes avait été compromis. Mais en invitant néanmoins tous les utilisateurs du réseau à renouveler leur mot de passe.

Le réseau social professionnel a reconnu dans un article publié sur son blog officiel le vol et la publication sur une site de hackers de quelque 6,5 millions de mots de passe cryptés provenant de sa base d'utilisateurs : « la plupart de ces mots de passe restent difficiles à décrypter, mais malheureusement, un partie des mots de passe dérobés ont été décryptés et publiés ».

LinkedIn a également indiqué qu'à sa connaissance, « aucune des adresses e-mail associées à ces mots de passe n'a été publiée », et que pour l'heure « aucune plainte concernant un accès non autorisé à un compte compromis ne lui a été transmise en relation avec cet incident ».

Tous les utilisateurs invités à changer leur mot de passe
Le réseau social a mis en place une procédure d'annulation des mots de passe des comptes utilisateurs concernés, qui ont été informés de la marche à suivre pour renouveler leur mot de passe.

Dans le même temps, il invite tous les utilisateurs du réseau à renouveler leur mot de passe (voir notre astuce : choisir un bon mot de passe)



Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme