Vol de millions d'identifiants LinkedIn : changement de mot de passe recommandé

Vol de millions d'identifiants LinkedIn : changement de mot de passe recommandé
Le réseau social professionnel LinkedIn enquête actuellement sur le vol de quelque 6 millions de mots de passe utilisateurs par des pirates informatiques. Un site de hackers russe aurait publié un fichier crypté contenant ces données. Linkedin a indiqué hier avoir annulé les mots de passe des utilisateurs concernés, qui devront réinitialiser leurs identifiants.

Ce vol d'identifiants concernerait environ 4,3 % des membres de LinkedIn : même si le nombre exact d'utilisateurs touchés n'a pas été communiqué par LinkedIn, le réseau social a confirmé hier l'incident sur son blog officiel. « Nous pouvons désormais affirmer que certains des mots de passe compromis correspondent à des comptes LinkedIn. Nous continuons d'enquêter sur cet incident ».

Procédure de renouvellement d'identifiants pour les comptes compromis
LinkedIn a par ailleurs expliqué qu'une procédure d'annulation et de renouvellement des mots de passe des utilisateurs concernés est en cours. « Les membres dont les identifiants ont été compromis seront notifiés par email que leur mot de passe n'est plus valide. Ils recevront ensuite la marche à suivre pour renouveler leur mot de passe » précise LinkedIn.

Même si seulement une fraction des utilisateurs est concernée, l'article de LinkedIn pointe vers un guide de bonnes pratiques sur le renouvellement de mots de passe : par mesure de précaution, il est donc conseillé aux membres du réseau de changer celui-ci.

L'article de LinkedIn