Menu
Donnez votre avis

Les publicités sur Facebook, inefficaces ?

CommentCaMarche - mercredi 6 juin 2012 - 07:46
Les publicités sur Facebook, inefficaces ?
Selon un sondage Reuters-Ipsos, les publicités sur Facebook n'auraient que peu d'incidence sur le comportement des utilisateurs du réseau social, avec un taux de conversion encore très faible.

L'utilisateur de Facebook est encore loin d'être une cible marketing rentable pour les annonceurs présents sur le réseau social. Si l'on en croit en tous cas les résultats d'un sondage réalisé conjointement par l'agence de presse américaine Reuters et l'institut Ipsos, auprès de 1 032 Américains.

Selon celui-ci, 80% des membres de Facebook n'ont jamais acheté de produits ou services à partir d'une publicité affichée sur leur mur, ou de commentaires postés sur le réseau social.

Moins de temps passé sur Facebook
Le sondage révèle par ailleurs que 34% des utilisateurs passent moins de temps sur le réseau social qu'il y a 6 mois, contre 20% qui y passent plus de temps.

Les résultats reflètent les inquiétudes des investisseurs sur la capacité de Facebook à transformer ses utilisateurs en consommateurs, perception qui a entraîné une chute de 29% de la valeur de l'action du réseau social depuis son entrée en bourse.

44% des répondants indiquent que la crainte des investisseurs, matérialisée par la dégringolade de l'action Facebook, a modifié de manière négative leur opinion sur le réseau social.

En savoir plus
Compte-rendu de l'étude sur le site de Reuters
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Bruce Willix