Avast lance une nouvelle solution de protection antivirus pour les entreprises

Avast lance une nouvelle solution de protection antivirus pour les entreprises
L'éditeur de logiciels antivirus Avast Software annonce la disponibilité d'une nouvelle gamme de logiciels de protection antivirus pour les entreprises. Elles repose sur deux consoles permettant aux entreprises de configurer plus facilement la protection de leur réseau selon la taille de leur parc informatique.

Les différentes versions de la nouvelle offre avast! Endpoint Protection sont basées sur avast ! 7, le logiciel le plus récent de l'éditeur tchèque, et sur le réseau de capteurs de la Communauté IQ, qui permet l'échantillonnage à grande échelle des menaces en ligne. Elles incluent des options de rapports complets et de détection des ordinateurs piratés, et sont opérationnelles à partir de deux ordinateurs, jusqu'à plus d'un millier de machines, précise l'éditeur.

Davantage de flexibilité
Les utilisateurs auront le choix entre deux consoles d'administration, Avast Enterprise Administration et Avast Small Office Administration, selon « la structure de leur réseau, le nombre de machines protégées et les exigences matérielles souhaitées » indique Avast. La deuxième étant adaptée aux réseaux complexes.

Parmi les caractéristiques de la console web Small Office Administration pour les petites entreprises (jusqu'à 199 ordinateurs dans un réseau unique) : 'davantage de flexibilité (options de personnalisation), un encombrement moindre, et plus d'indépendance avec une plus grande liberté d'installation sur Microsoft IIS et SQL Server, précise Avast.

Le détail de ces offres sur le site d'Avast