Donnez votre avis

Dell annonce le renouvellement de ses gammes d'ordinateurs Latitude et Optiplex

CommentCaMarche - vendredi 1 juin 2012 - 07:41
Dell annonce le renouvellement de ses gammes d'ordinateurs Latitude et Optiplex
Le constructeur américain dévoile une nouvelle génération de latptops professionnels de la gamme « Latitude », et le renouvellement de sa gamme d'ordinateurs de bureau Optiplex pour les entreprises. Principales évolutions annoncées par Dell : l'optimisation de la « sécurisation des données et l'amélioration des options d'administration ».

La nouvelle gamme de laptops ultralégers Latitude connaît une évolution coté design et performance :
les Latitude E6230, E6330, E6430 et E6530 (écrans de 12,5 à 15,6 pouces) ont été améliorés « pour répondre à une grande diversité d'usages nomades. Ils offrent robustesse, productivité en déplacement et grande autonomie de la batterie » précise Dell. Leur connectivité est optimisée, avec une une antenne performante, des options de communication sans fil et de haut débit mobile.

Les autres évolutions concernent les Latitude E5430 et E5530 (14 et de 15,6 pouces) qui intègrent les technologies d'administration de système Intel(TM) vPro.

OptiPlex 9010 XL : plus durable
Dell a également dévoilé sa nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau OptiPlex, « conçue pour offrir les PC de bureau les plus sécurisés, flexibles et administrables ». Parmi les évolutions notables, celle concernant le modèle OptiPlex 9010 XL, intégré à la gamme de solutions OEM Dell et avec Dell ProSupport pour OEM. Il bénéficie désormais de la notification précise des changements possibles de composants et « d'un processus de transition géré pour la fin de vie ».

Cette intégration vise à limiter les changements de composants au cours de la durée de vie de l'appareil, par rapport aux modèles non OEM, précise Delle.

Le constructeur n'a pas encore communiqué sur les prix des ces différents modèles.