Le traducteur Yahoo Babel Fish fusionne avec Bing Translator

Le traducteur Yahoo Babel Fish fusionne avec Bing Translator
Le célèbre outil de traduction multilingue de Yahoo passe définitivement dans le giron de Microsoft. A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de Yahoo Babel Fish seront donc redirigés automatiquement vers la page d'accueil de Bing Translator, le traducteur en ligne du moteur de recherche.

Propriété de Yahoo depuis 2003, Babel Fish était un service gratuit de traduction en ligne reposant sur une technologie développée par Systran, spécialiste français de la traduction automatique.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Yahoo ! pour faciliter cette transition. L'intégration de Yahoo Babel Fish à Bing Translator est une évolution naturelle concernant l'utilisation de ce service », indique l'équipe de Microsoft Translator sur son blog officiel. Bing Translator propose ainsi, outre l'ensemble des langues supportées par Yahoo Babel Fish, de « nombreuses fonctionnalités supplémentaires ».

Parmi les services gratuits proposés par Bing Translator : la traduction de textes ou de pages web en un quarantaine de langues, et un widget que les webmasters peuvent intégrer à leur site web pour en permettre la traduction.

Ce rapprochement entre Yahoo et Microsoft est la suite logique du partenariat entre les deux entreprises dans le domaine de la recherche en ligne et des liens sponsorisés.

L'annonce de Microsoft Translator
Bing Translator
A voir également