Audi : un e-bike sportif pour réaliser tricks et figures

Audi : un e-bike sportif pour réaliser tricks et figures

(Paris - Relax news) - Alors que de nombreux vélos électriques ont été conçus principalement pour vous mener d'un point A à un point B, l'Audi e-bike Wörthersee se destine aux sportifs et aux acrobates. De plus, son ordinateur embarqué se connecte à un smartphone pour dispenser des conseils et lancer des défis, afin d'améliorer les performances.

Présenté en Autriche, à l'occasion du Wörthersee tour, le prototype embarque un moteur électrique de 2,3 kW et un mode d'assistance au pédalage permettant d'atteindre les 80km/h.
Une batterie intégrée au cadre génère l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'écran tactile, et le siège est ajustable en hauteur d'une simple pression de bouton - ce qui est idéal pour les acrobaties et les cascades.
L'appareil propose des programmes variés, pour permettre la réalisation de divers tricks, à sélectionner via smartphone ou directement sur l'engin. Le mode "Power Wheelie" (roue arrière), par exemple, offre "un angle ajustable" pour les débutants, alors que le mode "Balanced Wheelie" est destiné aux plus expérimentés.
Par smartphone, il sera possible de recevoir des challenges et des conseils, ainsi qu'une évaluation de ses performances. Un casque Audi avec micro et caméra intégrés permet d'enregistrer ces dernières pour pouvoir ensuite publier ses prouesses sur le web.
Aucun prix n'a encore été annoncé.
En attendant, vous pourrez tester le nouvel e-bike de Smart. Récemment commercialisé en Europe, il allie la propulsions traditionnelle et motorisée. Il s'agit de la première tentative de Smart de capitaliser sur le succès de ses petites citadines en appliquant leur populaire design à une autre forme de véhicules. La stratégie semble payante, puisque le modèle a reçu un Red Dot Design Award au début de l'année.
Voir une démo de l'Audi e-bike : youtube.com/watch?v=UA0bN_G90bc